Espace spirituel

Espace spirituel

Les livres de cette collection proposent une spiritualité qui prend résolument parti pour la personne humaine, l'accompagnant sur les chemins qui mieux la révèlent à elle-même, dans toute sa grandeur, sa dignité, sa beauté; une spiritualité affinée et confrontée à la rigueur d'une solide pensée théologique.

LA VIE, UN CORPS À CORPS AVEC LA MORT

Rémi Parent

ISBN 2-920912-15-1 • 112 pages • 3,00 $

Aucune spiritualité n’est digne de l’être humain si elle n’intègre pas la mort comme partie prenante de toute l’existence humaine.

Jésus est devenu le Vivant après avoir eu le courage d’une descente au tombeau.

À sa suite, chrétiennes et chrétiens sont de bons artisans d’espérance quand c’est du creux de leurs morts quotidiennes qu’ils témoignent de la vie, qu’ils se lèvent et se remettent en marche.

Traduit en anglais, espagnol, polonais.

Imprimer

VIVRE RÉCONCILIÉ AVEC SOI-MÊME

Rémi Parent

ISBN 2-920912-26-7 • 142 pages • 3,00 $

Comment vivre une existence réconciliée? Comment entrer dans une réconciliation qui, même aux jours de mort, nous garderait vivants et ferait de nous des artisans de vie?

Semblable réconciliation est-elle possible sans fuir dans le sublime ou la pensée magique et sans nier ses limites? L’auteur propose le seul chemin possible, celui que Jésus lui-même a parcouru : la voie de la liberté responsable.

Traduit en espagnol et en polonais.

Imprimer

HEUREUX LES NOMADES

Rémi Parent

ISBN 2-920912-40-2 • 160 pages • 3,00 $

C’est à l’Évangile que ce livre pose la question du bonheur. Car la foi chrétienne, comme toute autre foi, n’est d’aucun intérêt pour les humains si elle n’est pas « bonne nouvelle » d’une tendresse toujours possible.

« Pour les 'nomades' qui suivent Jésus, le bonheur est toujours passage, mouvement, des ombres de la mort vers la lumière généreuse de la vie. Une écriture claire et tonique nous invite au bonheur de croire et de vivre. » (Gérard Bessière)

Traduit en polonais.

Imprimer

JÉSUS LE PRODIGUE DU PÈRE (épuisé)

Jésus le prodigue du Père

Henri Denis

ISBN 2-920912-39-9 • 142 pages • 16,95 $

Une relecture de la parabole du Fils prodigue. Selon l’auteur, ce fils, qui gaspille tout et s’en va perdre sa vie jusque chez les pourceaux, c’est Jésus! Il est le Fils « à genoux devant son Père qui pose, sur ses épaules chargées de notre humanité, deux mains de réconciliation et de tendresse ». Un livre qui nourrit l’espérance. Une réflexion rigoureuse appuyée sur une riche culture théologique.

Traduit en italien et en espagnol.

Imprimer

FOI CHRÉTIENNE ET FIERTÉ HUMAINE

Rémi Parent

ISBN 2-920912-12-7 • 96 pages • 3,00 $

Vivre sa foi au Dieu de Jésus Christ d’une manière responsable qui donne de la consistance humaine.

L’Évangile, en proposant un amour révolutionnaire de soi, des autres et de Dieu, relance chrétiennes et chrétiens à la découverte de leur grandeur humaine. Telle est l’aventure à laquelle ce livre veut convier.

Un texte qui questionne en ce lieu secret de l’être où se prennent les décisions de vie.

Traduit en italien, espagnol, polonais.

Imprimer

ENTRE SILENCE ET PAROLE, LA FOI (épuisé)

Entre silence et parole, la foi ÉPUISÉ

André Beauchamp

ISBN 2-920912-42-9 • 156 pages • 18,95$

Chaque être humain, à sa manière, reprend à zéro l’aventure humaine. Chacun refait le voyage, homme ou femme, noir ou blanc, parfois fidèle à la route des anciens, parfois rebelle. Mais alors même qu’on suit le chemin des autres, on finit toujours par faire sa propre route.

Sur cette route complexe de la foi, entre le silence et la parole, entre le refus et la crédulité, l’auteur esquisse un parcours.

Imprimer

ÉCOUTEZ CE QUE JE VOUS DIS

Écoutez ce que je vous dis

Le Sermon sur la montagne (Mt 5-7)

André Myre

ISBN 2-920912-46-1 • 184 pages • 18,95$

André Myre a longtemps creusé l’Évangile de Matthieu, il l’a médité et il y a confronté sa vie et ses racines. Dans le présent ouvrage, il livre le fruit de cette fréquentation assidue des chapitres 5 à 7, que la tradition a appelés « Le Sermon sur la montagne ». Il présente ce texte comme un écrit de sagesse qui trace une voie de vérité, de liberté, de fidélité à soi-même… Un chemin de bonheur.

Les chercheurs et chercheuses de bonheur trouveront ici des balises pour discerner la voie qui ouvre sur leur propre bonheur.

Imprimer